LES COULEURS PANTONE 2021
Ultimate Gray et jaune Illuminating
LES COULEURS PANTONE 2021 : Ultimate Gray et jaune Illuminating

Plus forts ensemble

Plus forts ensemble

Tous les ans en décembre, le Pantone Color Institute crée l'évènement et dévoile la couleur qui caractérisera l'année à venir. Une date importante qui rythme les tendances : cette annonce a une influence significative sur le monde de la mode, du design et de la déco d'intérieur. Et cette année plus que les autres, nous avons besoin de couleur dans nos vies !


UN DUO SURPRENANT


On s’était dit que plus rien ne pouvait nous étonner cette année. C’était sans compter sur la révélation du Pantone Color Institute ! Comme d’habitude, celui-ci a dévoilé la nouvelle couleur tant attendue. Mais voilà, puisqu’une seule couleur ne suffirait pas à représenter la période que nous vivons, c’est donc deux couleurs que Pantone présente cette année. Fait assez rare pour être noté : c’est seulement la seconde fois depuis plus de 20 ans qu’une combinaison de couleurs est choisie.


Après le Classic Blue, couleur paisible et annonciatrice de la nouvelle ère à laquelle cette année agitée n’a pas fait honneur, les élues sont 17-5104 Ultimate Gray et 13-0647 Illuminating, un beau gris neutre et un jaune soleil audacieux. Deux couleurs qu’à première vue tout oppose...

UNE BASE SOLIDE


L’Ultimate Gray est une couleur sur laquelle on peut compter. Intemporelle et infaillible, c’est une couleur sûre et stable qui traverse le temps. Ce gris neutre, solide comme un roc, est symbole de force et de résilience. Indémodable, sa capacité d’adaptation est infinie, ce qui en fait un allié de choix en matière de déco d’intérieur contemporaine. Il permet de rester zen, et avec lui, pas de faux pas possible !


Cet invité chic, élégant et facile à vivre se marie avec toutes les couleurs et s’utilise sans modération. On apprécie également son côté rassurant et apaisant qui confère à n’importe quelle pièce une ambiance sobre, raffinée et minimaliste.

UNE LUEUR D’ESPOIR


Bonne humeur, optimisme et de joie de vivre, le jaune Illuminating porte parfaitement son nom : il rayonne ! De cette couleur vive, stimulante et positive émane une lumière pleine d’énergie. Annonciatrice d’un lendemain ensoleillé, d’un sourire rassurant, d’une chaleur réconfortante, elle est symbole d’amitié, de fraternité et de bienveillance. Des qualités qui réchauffent le cœur et ravivent l’espoir.


Le jaune s’utilise avec parcimonie : quelques touches d’éclat ici et là suffisent pour apporter de la luminosité à vos murs. Il permet d' agrandir et de dynamiser un espace tout en douceur, pour en faire un lieu propice au bien-être.

PLUS FORTS ENSEMBLE


Selon Leatrice Eiseman, directrice exécutive du Pantone Color Institute : « L’union de la nuance éternelle Ultimate Gray avec le jaune vif Illuminating véhicule un message positif de force intérieure. Pratique et inébranlable, tout en étant réconfortante et optimiste, cette combinaison de couleurs nous apporte résilience et espoir. » Elle souligne avec justesse : « Nous avons besoin de nous sentir encouragés et inspirés, cela est essentiel à l'esprit humain. »


Le gris et le jaune donnent le ton ! Cette association sous forme de métaphore nous rappelle combien il est important de nous soutenir les uns les autres pour affronter l’avenir avec confiance. Combinez ces deux nuances complémentaires pour une ambiance apaisante, élégante et équilibrée, et apportez une touche de lumière et de douceur à votre intérieur.

Après une période pour le moins tourmentée, ce mariage inspirant, symbole de force et d’optimisme, promet des jours meilleurs et un intérieur serein, au sens propre comme au figuré. Il ne nous reste plus qu’à espérer que ces couleurs visent juste cette année !


Texte : Roxane Pronier

Affiche de couverture : « Mountain Peak »

Photo 1 : « A Thousand Birds », « Good Morning », « Rainbow in Yellow » et « Warm Elements »

Photo 2 : « Brooklyn Bridge»

Photo 3 : « Mountain Peak » et « Midnight Snow »

Photo 4 : « Grey and Yellow », « Sunflock », « Leaves in the Sun » et « Warm Elements »

×