Lumière sur : Ulli de @uls_andthekids Lumière sur : Ulli de @uls_andthekids

Style et vie de famille

Style et vie de famille

Stuttgart, dans un splendide appartement ancien au cœur de la ville. Ulli vit ici avec son mari et leurs deux filles Smilla et Ida. Sur son compte @uls_andthekids, Ulli partage tous les jours avec ses followers son quotidien plein de vie et d’amour. Ou, à en lire la description de son profil : « Intérieur, trucs d'enfants et fun en famille ». Ce qui, à notre avis, ne rend pas justice à la réalité. Car en parcourant son feed, vous serez sans aucun doute immédiatement séduit(e).


Ulli a un style bien à elle et un sens inné du design d’intérieur. Que ce soit le couloir, la cuisine, le salon, la chambre à coucher ou la chambre d'enfants, chaque pièce est magnifiquement décorée jusque dans les moindres détails et captive au premier coup d'œil. Il n'est guère surprenant d’apprendre qu’elle est passée auparavant par le milieu de la mode.


Ce qui fait son charme ? Son appartement est sublime, ses deux filles adorables et son style incroyable, mais avant tout, Ulli est elle-même. Elle a les pieds sur terre, et rayonne d'un naturel rassurant. Des qualités qui ne vont pas forcément de soi dans un monde virtuel passé sous filtre, qui ne correspond pas toujours complètement à la réalité.


Voici quelques raisons pour lesquelles nous avons rencontré Ulli et l'avons invitée à concevoir une collection de designs inspirants, pour insuffler de la vie et de la personnalité à toutes les pièces de la maison. Certains sont d'ailleurs déjà sur ses murs, d'autres sur sa liste d’envies. Et ce n’est pas tout... Nous avons également profité de l'occasion pour lui poser quelques questions afin d’en savoir un peu plus son intérieur, ses astuces déco et ses projets pour l’hiver.

Qu’est ce qui te fait te sentir bien chez toi ?


Notre appartement est un refuge pour notre famille, un endroit confortable où nous nous sentons tous à l’aise. Ici, les besoins des parents et des enfants sont considérés de manière égale. Dans des moments comme celui-ci, mon chez-moi et ma famille sont plus que jamais un véritable point d'ancrage, et un havre de paix.


Dans quelle pièce passes-tu le plus de temps, et pourquoi ?


Outre notre grande cuisine, nous passons la plupart de notre temps dans le salon et la chambre des enfants. Ici, on bricole, on joue, on vit et on aime. Les deux pièces sont reliées par une porte coulissante, de sorte qu'elles ne font parfois qu’une, surtout le week-end.

Tu changes régulièrement tes affiches, quand décides-tu qu’il est temps de les renouveler et comment les choisis-tu ?


L’appartement évolue au fil des saisons et je renouvelle régulièrement les couleurs pour créer une atmosphère particulière. En plus des textiles comme les coussins, les plaids et autres tissus, les affiches sont un moyen simple mais super efficace pour moi de créer l’ambiance que je recherche. Je fais toujours mes choix de manière intuitive, et mon mari n’a d’autre choix que d’approuver ma sélection une fois celle-ci terminée !


As-tu prévu de décorer ton intérieur pour la saison à venir ou pour Noël ?


Bien sûr ! Je sors les boîtes de déco de la cave dès mi-novembre, pour voir ce qu'il nous reste de l'année dernière. Je complète souvent ce que j’ai déjà avec de nouvelles couleurs, formes ou créations DIY. En plus de cela, nous fêtons mon anniversaire fin novembre, l’ambiance est donc déjà très festive ! Les bougies, les étoiles aux fenêtres, des couleurs plus chaudes et plus de textiles, par exemple sous forme de tapis, sont indispensables pour moi. Le calendrier de l'Avent pour les enfants est également important, tout comme l’arrivée de notre elfe de Noël Ellie, que nous cachons dans l'appartement tous les jours, et qui nous accompagne jusqu'à la veille de Noël. Je suis une grande fan de cette période de l'année que j’attends toujours avec impatience.

Quelles sont les œuvres qui figurent sur ta liste d’envies pour le prochain relooking déco ?


Je viens d'accrocher « Graphic 211Y » de Mareike Böhmer dans le salon pour une ambiance aux couleurs de l’automne et de l’hiver. Mais je lorgne aussi depuis un moment sur le design « Foggy » de Chris Abatzis. Mon œuvre préférée est cependant, sans conteste, « Girls Red » de Galaxy Eyes, qui reprendra sa place dans notre salon dès la fin de la saison.


Et mon artiste préférée est Leigh Viner. Ses illustrations féminines et ses motifs floraux sont parfaitement assortis aux tons et à l'humeur du printemps. « Bloom Series Norway 0915 » (remplacée pour l'hiver par « Swooping Cranes » de Flora&Fauna) illumine notre chambre d’une douceur magique...

Merci beaucoup pour ton temps, ton esprit créatif et ta merveilleuse collection, Ulli !

Texte : Eva Klann


Traduction : Roxane Pronier


2ème image : « Mom » et « Dad »

3ème image : « Girls Red »

4ème image : « Andy Warhol - All is pretty »

5ème image : « Swooping Cranes »

×