La diva

Invitation reçue. Par facebook, email et oralement. Préparez les paillettes : les divas admettent sans vergogne aimer être le centre de l'attention et ne vous pardonneront pas votre absence.

En contrepartie ? Vous assisterez à la plus belle fête de l'année (avec le contrecoup qui va de pair, mais de bonnes histoires à raconter). Mais qu'offrir au roi ou la reine de la soirée ?

Un plaid moelleux pour récupérer le lendemain, ou une affiche typographique pour les motiver le lundi ? Des cadeaux originaux, pour homme ou femme, dont ils parleront encore plus longtemps que vos pas de danse légendaires.

Le modeste

Votre bande est plutôt relax, vos amis font partie de ceux qui préfèrent les petits dîners entre amis le jour de leur anniversaire : « Oh rien de spécial, on va juste boire un verre... surtout pas de cadeaux ! ». Mais au fond, on sait bien qu'ils s'attendent quand même à recevoir un joli cadeau bien senti, qui prouve que vous les connaissez vraiment.

Écrivez-leur un petit mot sur une belle carte de vœux ou trouvez l'affiche idéale à exposer dans leur cuisine... et profitez bien de ce petit dîner où bon vin et conversation couleront à flots.

L'exigeant(e)

Il est difficile d'offrir un cadeau aux exigeants. Vous pouvez être sûr(e) qu'ils auront préparé quelque chose de spécial. Une journée au spa ou en Italie pour le weekend ? Leur anniversaire, ils ne le prennent pas à la légère.

Les célébrations seront grandioses et en petit comité. Vous avez mérité votre place au spa puisque après tout, vous les avez aidés pour leur déménagement.

Mais si l'année prochaine, ils choisissent la Toscane, serez-vous parmi les happy few ? Pour cela, offrez à votre hôte un cadeau de 30 ans à la hauteur de leurs goûts : de l'art sur-mesure.

Qu'ils soient discrets à ce propos ou de vrais fêtards, une chose est sûre : il ne s'agit pas d'arriver les mains vides à l'anniversaire d'un proche. D'une jolie carte de vœux à de l'art grand format, nous avons des idées cadeaux pour tous les goûts !

×