Un intérieur versatile, chez Pixiswelt Un intérieur versatile, chez Pixiswelt

Un aperçu de l'appartement berlinois en constante évolution de la blogueuse Jana Kirchhofer

Un aperçu de l'appartement berlinois en constante évolution de la blogueuse Jana Kirchhofer

Si vous suivez le profil Instagram de Jana Kirchhofer, vous savez avec quel goût et quelle passion cette institutrice a décoré son appartement ancien Berlinois depuis qu'elle y a posé ses premiers cartons, il y a deux ans.

Pour @pixiswelt, repeindre et réaménager son appartement de 65 m² pour le prendre ensuite en photo sous toutes les coutures est devenu un véritable jeu. Elle chine la plupart de ses accessoires au gré de ses flâneries dans les boutiques vintage et marchés aux puces berlinois, et se tourne parfois vers des boutiques de décoration branchées telles que « hAusen », dans le célèbre quartier de Friedrichshain.

« Je suis régulièrement prise d’une véritable frénésie créative lorsqu'il s'agit de redécorer mon appartement, et ces changements peuvent parfois être radicaux. L’année dernière par exemple, ce sont les tons blancs et naturels qui dominaient dans mon salon. »

Lorsque Jana a ouvert les portes de son élégant deux-pièces à notre équipe d'experts en art JUNIQE, ils se sont tout de suite entendu sur les palettes et matières qui viendraient encore davantage l'embellir. Ensemble, ils ont choisi les œuvres qui correspondaient le plus aux goûts de l'institutrice, tout en créant un ensemble harmonieux de cadres sur les murs du salon et de la chambre à coucher.

Dans cette nouvelle disposition, l’art moderne et abstrait s’accorde parfaitement avec des photographies plus personnelles : la base idéale pour créer un intérieur à la fois original et à son image. Jana a particulièrement aimé l’affiche LouLou Avenues “Desire 2”, qu’elle a aussitôt souhaité installer dans sa chambre.


« Mon affiche préférée est ce grand portrait au-dessus de mon lit. Il s’adapte merveilleusement à mon style, et il a la taille idéale. C’est incroyable ce que de simples lignes peuvent exprimer ! »

Un résultat enthousiasmant, dont nous sommes curieux d'observer l'évolution au fil des réaménagements de l'avide décoratrice.

Merci beaucoup très chère Jana !

Texte : Ina Schulze

Traduction : Caroline Lacaille

 
×