L’art d’emballer vos cadeaux de Noël L’art d’emballer vos cadeaux de Noël

Créez un ensemble harmonieux au pied du sapin.

Créez un ensemble harmonieux au pied du sapin.

Comme bien souvent dans la vie, la première impression est la bonne. Si vous offrez un cadeau joliment emballé à vos proches, vous aurez déjà une grande chance de leur faire plaisir. Et à l’ère d’Instagram, alors que chaque évènement est aussitôt relayé sur le feed, vous ne pouvez plus vous en tirer en recyclant les pages d’un journal. La présentation de vos cadeaux doit en effet pouvoir passer le test des Stories.

Visez la lune : en vous inspirant de nos idées d’emballages pour vos cadeaux de Noël, vous êtes sûr(e) de voir des étoiles dans les yeux de vos proches.

Adaptez l’emballage cadeau à leurs intérêts

Cette année, optez pour le grand jeu : non seulement votre cadeau correspond parfaitement à la personne à laquelle vous l’offrez, mais son emballage reflète également sa personnalité.

  • Si vous offrez un cadeau à un amateur des belles choses, enveloppez votre surprise dans un papier cadeau au motif marbré, et accompagnez le tout d’une jolie carte abstraite aux couleurs subtiles.
  • Pour les amoureux du grand air, optez pour la fraîcheur des forêts en hiver avec un papier parsemé d’arbres et une carte de vœux à l’image du roi de la forêt : un cerf portant fièrement ses bois.
  • Et pour les fashionistas, l’imprimé léopard fait son grand retour. Entre chic et kitch, ce papier cadeau ne se prend pas au sérieux ! Ce paquet ira parfaitement avec la garde-robe hivernale de votre modeuse préférée. Ajoutez simplement une carte de Noël tendance, et vous effectuerez un sans-fautes.

Mélangez plusieurs motifs pour un ensemble innovant

Si vous offrez un ensemble de cadeaux à la même personne, essayez de mélanger des papiers aux différents imprimés. Si vous optez pour un camaïeu de couleurs, ou un thème pour choisir vos motifs, nous vous garantissons un résultat époustouflant.

Déguisez votre cadeau pour faire durer le suspens

Avant de commencer à emballer, réfléchissez à la forme du cadeau. Si les cadeaux rectangulaires tels que les livres peuvent être enveloppés de manière classique, il en est tout autre des cadeaux aux formes moins communes. Ceux-ci nécessitent une approche quelque peu différente. Inutile d’essayer d’enrouler le papier autour d’une tasse, d’une plante ou même d’une adorable petite boule de poil tant désirée. Confectionnez tout simplement un sachet avec du papier cadeau. La plupart des cadeaux s’y sentent chez-eux. Tout comme les gens qui nous entourent, les cadeaux ont parfois besoin qu’on leur laisse un peu d’espace !

La cerise sur le gâteau

Le mieux est l’ennemi du bien ? Certainement pas lorsqu’il s’agit de Noël. Une fois vos cadeaux emballés, il faudra penser à la touche finale. En plus du ruban doré, du raphia aux tons naturels, ou la fameuse cordelette rouge et blanche, qui sont parfaits pour maintenir la jolie carte de vœux en place, vous pouvez ajouter d’élégants ornements. Une petite branche de pin, un brin d’eucalyptus ou une petite boule de Noël : ces détails sélectionnés avec soin viendront habiller vos cadeaux pour un résultat personnalisé.

Voilà, c’est maintenant à votre tour d’essayer. Avec un joli papier, une carte de vœux assortie et un accessoire qui sort de l’ordinaire, vous aurez déjà démontré à quel point vous connaissez vos proches, et avec quel soin vous avez emballé leurs cadeaux. Et qui sait ? Vos efforts seront peut-être récompensés en étant exposés sur le feed Instagram des personnes qui vous sont chères.

Eh oui, vous êtes le #Roidescadeaux ou la #Reinedescadeaux !

Texte : Laura Veneklaas

Traduction : Caroline Lacaille

 
×