On dit que c’est l’intention qui compte, mais parfois, l’intention ne suffit pas. On a envie de se surpasser et surprendre, surtout ces hommes qui font partie de nos vies qui semblent déjà tout avoir. Qui sont-ils ? Ceux à qui semble tout réussir, du super job à l’amoureux(se) extraordinaire. Les hommes qui aiment passer leurs vacances dans les pays les plus exotiques, qui connaissent tous les bons restaurants du coin ou qui ont toujours une longueur d’avance sur la technologie. Ceux à qui l’on finit par acheter les cadeaux les plus conventionnels, tout simplement pour éviter de se tromper.

Pour éviter de se creuser la tête inutilement, nous avons une solution qui pourra simplifier grandement ces recherches interminables : et si vous lui offriez de l’art, à l’image de ses nombreux hobbies et de sa passionnante personnalité ? Voici nos 7 idées de cadeaux qui sortent de l’ordinaire, pour 7 types d’hommes à la curiosité démesurée. Ils n’en reviendront pas leurs yeux !

L’aventurier indomptable

Intrépide est le premier mot qui vous vient à l’esprit quand vous pensez à lui. Tantôt en train de suivre une caravane de bédouins, tantôt en train de gravir le Mont Fuji, vous ne savez jamais vraiment où il se trouve. Passionné de nature, il s’est pris de fascination pour la botanique, l’astronomie et les sports extrêmes en tous genres. Sa prochaine expédition ? Traverser l’Arctique en traîneau de chiens. Offrez-lui de l’art qui lui rappellera ses plus beaux souvenirs de voyages ou ses rêves de demain.

Le geek incollable

Rares sont les fois où vous le voyez sortir de sa tanière. Mais ne vous trompez pas : cela ne veut pas dire qu’il ne voyage pas par l’esprit ! Il est probablement en train de regarder le dernier Scorsese, de relire le Seigneur des Anneaux ou simplement d’écouter l’album des Arctic Monkeys. Et chaque fois qu’il faut lui offrir un cadeau, il l’a déjà vu, déjà écouté, déjà lu. Tandis qu’il s’attend à recevoir encore une trilogie en coffret, cette année, vous aurez réussi à innover avec de l’art à l’effigie de ses œuvres cultes.

 

Le dandy sophistiqué

Cultivé, raffiné et toujours la personne la plus intéressante dans la pièce, le dandy sophistiqué est l’une des personnes les plus compliquées à surprendre. Sa maison est décorée avec goût - avec des pièces rares et des livres de collection. Le pull qu’il porte ? Il l’a déniché lors d’un voyage à Copenhague dans une petite boutique vintage. Le meuble du salon ? Inspiration Bauhaus, chiné aux puces le week-end dernier. Il aime mélanger les styles, l’ancien et le moderne… et si vous lui offriez une affiche délicieusement rétro pour compléter son intérieur ?

Le romantique incorrigible

C’est votre moitié, votre homme, votre canard en sucre. Il réussit sans cesse à vous surprendre, à vous émerveiller. Ce genre d’homme n’existe pas que dans les comédies romantiques, vous en avez la preuve. Le problème, nous demanderez-vous ? Vous avez plus de difficultés à lui rendre la pareille, tant il parvient à être créatif dans son romantisme. Restez simple et pensez à ce qui lui ferait le plus plaisir : se blottir contre vous ! Que pensez-vous de plaids arborant des designs qui lui rappelleront des souvenirs communs, pour cocooner à deux ? Le romantisme à son apogée.

L’ambitieux exigeant

Rien ne peut l’arrêter. Il sait ce qu’il veut, il sait ce qu’il aime. Il en veut toujours plus. Cela vous rappelle quelqu’un ? Que peut-on bien offrir à celui qui se lève tous les matins avec la pêche, qui se surpasse dans son travail, dont le dynamisme ne connaît pas de limites ? Il aime prendre soin de son corps et de son esprit, a toujours une longueur d’avance. Aidez-le à s’organiser et à planifier son emploi du temps de ministre avec un bel agenda avec des citations motivationnelles. Pré-rempli avec quelques dates à ne pas oublier, cela le touchera encore plus.

Le comique impayable

Toujours le bon mot, la référence aiguisée ou l’anecdote prêts à dégainer. Ce sacré farceur fait rire toute la tablée à gorge déployée et une chose est sûre : avec lui, vous ne vous ennuyez jamais. Il a déjà toutes les BD les plus drôles du moment, les séries humoristiques, a vu en intégralité tous les one-man show disponibles en ligne. Il va donc falloir rivaliser d’ingéniosité... Un mug qui le fera sourire chaque matin, par exemple, pourrait être le cadeau idéal.

 

L’épicurien insatiable

Il est fine bouche, c’est indéniable. Avec lui, chaque repas est une célébration de la vie. Ses connaissances en œnologie et en gastronomie sont dignes d’un chef 3 étoiles. Il ne jure que par les vins bio, peut vous parler toute la soirée des bienfaits du chou romanesco et fait le marché le dimanche. Et si vous le faisiez savourer son plat préféré… avec les yeux ? Food is art, après tout !

 

Voir tous nos cadeaux pour Lui

 
×