7 idées pour les femmes qui ont déjà tout 7 idées pour les femmes qui ont déjà tout

Que peut-on bien offrir à celle à qui tout réussit ?

Que peut-on bien offrir à celle à qui tout réussit ?

Elle semble déjà tout avoir, et cela vous met souvent dans un sacré pétrin. Vous ne voyez pas de qui on parle ? Mais si, cette amie qui a déjà fait le tour du monde, cette sœur brillante qui a un job de rêve, ou cette petite amie qui semble toujours savoir exactement ce qu’elle veut pour son anniversaire. Et quand vient votre tour de devoir la surprendre avec une idée originale, vous séchez et lui offrez irrémédiablement un cadeau avec le ticket de caisse, au cas où elle l’aurait déjà.

Fort heureusement, nous avons une solution toute trouvée : pourquoi ne pas lui offrir de l’art, à l’image de ses hobbies préférés et de sa personnalité hors norme ? Voici nos 7 idées de cadeaux qui se prêtent à toutes les occasions, pour 7 femmes qui savent ce qu’elles veulent.

La citadine infatigable

Lisbonne, Marrakech ou New York… cette globe-trotteuse ne part jamais sans son city-guide, son appareil photo, des recommandations de restos, ainsi qu’une bonne paire de chaussures. Toujours en week-end prolongé dans les capitales à travers le globe, elle aime se perdre dans les méandres des jungles urbaines, prête à trouver la perle rare et secrète qu’elle partagera en rentrant. Elle qui aime tant les souvenirs sera ravie de déballer une affiche stylisée de sa destination préférée.

La rêveuse idéaliste

Elle a la tête dans les nuages, c'est le moins qu'on puisse dire. Cette rêveuse est toujours plongée dans ses pensées et pour elle, presque pas besoin de voyager, elle navigue dans des mondes imaginaires qui ont bien plus à offrir. Ce qui en fait une casanière, qui aime se blottir et lire des livres fantastiques depuis le confort de son canapé. Offrez-lui donc une vue imprenable depuis celui-ci sur sa destination favorite : le ciel.

La botaniste experte

Elle a fait éclore en vous une passion pour le monde végétal. C’est elle qui vous a initié à la beauté d’une orchidée ou au bonheur de voir pousser son propre potager. Monsteras démesurés et bouquets champêtres peuplent sa maison, donnant l’impression d’une véritable paradis d’horticulture. Vous ne pouvez donc pas vous méprendre si vous lui offrez des coussins ornés de fleurs en tout genre, qui complèteront cette serre déjà luxuriante.

La nostalgique romanesque

Sa bibliothèque est remplie de livres chinés et elle cite Diamants sur canapé à tout bout de champ. Elle voue un culte au romantisme, de Jane Austen à Jeanne Moreau, de Anna Karénine à Anna Karina. C’est une vraie nostalgique et quand elle vous offre un cadeau, il est souvent accompagné d’une lettre manuscrite ou d’une photographie argentique qu’elle a prise elle-même ? Une effigie de son actrice préférée lui montrera que vous la connaissez bien.

La modeuse raffinée

La mode, la mode, la mode. Toujours à la pointe des tendances, au courant même parfois bien avant tout le monde de ce qu’il portera demain. Vous avez bien essayé à plusieurs reprises de lui trouver des vêtements pointus mais on va dire que votre propre flair vestimentaire n’est pas vraiment à la hauteur du sien... Une façon de ne pas se tromper peut-être de lui offrir de la jolie papeterie pour ses to-dos et ses croquis, avec une illustration à la mode.

L’ambitieuse insatiable

Elle a, depuis sa plus tendre enfance, visé les étoiles. Ne laissant rien se mettre en travers de son chemin, elle croit - non, elle sait - que rien n’est impossible. Le plus impressionnant ? Sa capacité à accomplir quinze choses dans la journée, là où vous peinez à en barrer 3 de votre propre to-do. Mais il y a bien une chose dont vous savez qu’elle ne peut se passer, sa potion magique à elle : le café. Un mug avec une citation motivante sera donc son parfait allié le matin, avant d’entamer sa journée de ministre ! Grl pwr.

L’esthète distinguée

Elle connaît ses Kandinsky et ses Klee, ses Pollock et ses Rothko. Sa table basse est couverte de livres sur le Bauhaus et l’architecture post-moderne. Elle a du goût et son intérieur est une subtile association de meubles scandinaves, d’objets rapportés de voyages et de couleurs audacieuses ? On vous parie que cette esthète adorera de l’art mural abstrait et géométrique. De l’art qui fait naître des pensées, des émotions et des conversations.

Texte : Diane Mironesco

 
×