Black Friday
Black Friday

Découvrez l'origine des plus grandes promos de l'année

Découvrez l'origine des plus grandes promos de l'année

Art Mural

La fin des murs blancs. Votre chez-vous est votre monde : donnez-lui un peu d'amour avec nos affiches, cadres et bien plus.

Voir les art mural

Affiches

De la photographie aux illustrations, des compositions colorées aux décors noir et blanc, il y en a pour tous les goûts.

Voir les affiches

Nouveautés

Chaque mois, nous élargissons notre catalogue : découvrez les dernières nouveautés de notre collection qui ne cesse de s'enrichir.

Voir les nouveautés

Agendas 2020

Organisez vos rendez-vous professionnels, dîners entre amis et escapades tout au long de l'année.

Voir les agendas

Calendriers muraux 2020

Organisez votre année tout en profitant d'un nouveau design chaque mois, parmi les thèmes les plus variés.

Voir les calendriers

Coussins

Doux comme des nuages : donnez à votre intérieur la touche confort et design qui fait toute la différence.

Voir les coussins

Les Promotions de Black Friday

Les promotions de Black Friday sont à ne pas manquer. Ici, dans les bureaux de JUNIQE, les semaines qui précèdent ce grand jour sont les plus intenses de l’année. Cette frénésie nous rappelle d'ailleurs la periode de l'Avent ! Durant le mois de novembre, chacun de nos employés, du département marketing jusqu’à l’équipe éditoriale, se mobilise pour que tout se passe au mieux pour nos clients.

Mais assez parlé affaires, parlons plutôt histoire. C'est quoi exactement Black Friday, quelle est la signification de ce nom et quelle est son origine ? Petit retour en arrière jusque dans les années 60.

Qu'est-ce que le Black Friday?

Nous sommes le 19 novembre 1965 à Philadelphie, aux Etats-Unis. Les rues sont bondées, et tout le monde se précipite dans les boutiques pour profiter des dernières aubaines. Pourquoi une telle foule ? C’est le lendemain de Thanksgiving, et c’est un jour de congé pour la plupart des gens. Ils se préparent donc hâtivement pour les fêtes de Noël. Les rues sont tellement encombrées que la presse locale et la police de Philadelphie ont commencé à surnommer cette date (le quatrième vendredi du mois de novembre) : Black Friday, ce qui veut dire en Français vendredi noir. Le terme fut emprunté à la crise financière de 1864 qui avait provoqué l’effondrement du cours de l’or.

Dans les années 1980, ce jour acquiert une réputation plus positive, grâce à l’idée que le noir fait référence à vos comptes : dans le noir plutôt que dans le rouge ! En d’autres termes : Black Friday devient synonyme de profits. Cette rentabilité est exactement ce qui continue d’alimenter la croissance des bons plans de Black Friday sur le marché américain. Dans les années 2000, ce jour est devenu la plus grosse journée shopping de l’année.

Quand est le Black Friday?

Maintenant que vous en savez plus sur le phénomène Black Friday, vous pouvez remercier les Etats-Unis et la mondialisation pour tous les cadeaux de Noël et les petites douceurs qui peuvent être achetés chaque année fin novembre.

Tout comme vous, nous sommes impatients de voir arriver le 29 novembre à JUNIQE. Nous lancerons des offres spéciales Black Friday sur l’ensemble de notre site web, de l’art mural à la papeterie, en passant par les accessoires de maison et plus encore.

Si vous souhaitez être tenu(e) au courant de nos meilleures offres, n’oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter en suivant le formulaire en bas de cette page. Et en attendant Black Friday, vous pouvez explorer notre site web et finaliser votre lettre au père Noël.

×