Au tournant de chaque nouvelle année, nous concevons des idées révolutionnaires, conjurons de nouveaux espoirs et formulons de nouvelles résolutions. Le calme post-fêtes nous invite à refaire le vide dans nos esprits et calibrer nos émotions. C’est le moment idéal pour fixer nos intentions et redonner de l'élan à notre créativité. De nouvelles ondes d’énergie pulsent à travers le monde du design, au rythme d’une palette violette : PANTONE 18-3838 est la couleur la plus tendance de notre cosmos.

Au cours des deux dernières décennies, la déclaration du Pantone Color Institute désignant la « Couleur de l’Année » est indubitablement devenue un phénomène avec un impact retentissant sur le monde du design et de la décoration. Leurs esthètes spécialistes passent des mois à élaborer des hypothèses sur la nuance qui sera la prochaine à dominer les défilés de haute-couture, les magazines, les nouvelles identités visuelles. Et nous mentirions certainement si nous prétendions que nous n’avions pas, chez JUNIQE, pris part à toutes sortes de spéculations à la fin de 2017.

Avec des visions d’expression personnelle dans une main, et un catalogue d'art dans l'autre, nous vous invitons à jouer « Purple Haze » de Jimi Hendrix, à augmenter le volume et à accueillir un éclaboussement vivifiant d'Ultra Violet dans votre maison.

Voir la sélection

Plongez dans le dualisme

Si l’on observe le spectre lumineux, l’ultraviolet est pratiquement invisible à l’œil nu. Et pourtant, quelque part entre les rouges passionnels et les bleus apaisants, la complexité du violet brille comme un faisceau continu. Pantone s’est certainement penché sur la question spirituelle lorsqu’ils ont élu la couleur de cette année. Le violet est la couleur du septième chakra, la couronne, qui est lié à notre besoin inné d’équilibre. C’est l’énergie centrale de notre corps, qui engage notre conscience et aide notre transcendance.

La meilleure façon de faire entrer cet équilibre dans votre déco ? Des formes géométriques et des dégradés violets serviront de doux rappels quotidiens pour garder les pieds sur terre tout en maintenant une connexion avec l’univers et le divin.

 

Des possibilités infinies

Puisqu’on parle de l'univers, Ultra Violet incarne aussi la notion des opportunités infinies que nous offre l'avenir. En 2000, le nouveau millénaire a marqué l'avènement de l'ère numérique, et 18 ans plus tard, notre monde évolue plus vite qu’on ne peut dire exoplanète. Leatrice Eisemann, directrice générale du Pantone Color Institute, explique sur la page « Couleur de l'année » de Pantone : « De l'exploration des nouvelles technologies et de la galaxie à l'expression artistique et à la réflexion spirituelle, l’Ultra Violet intuitif éclaire le chemin vers ce qui reste à venir. » Sans aucun doute, son interprétation astronomique et astrologique de PANTONE 18-3838 est enracinée dans la technologie, les données et les tendances.

Que voulez-vous accomplir cette année ? Faites un pas en avant, faites confiance au macrocosme et maîtrisez l'art de la manifestation à la JUNIQE, à l'aide de tirages d’art galactiques violets. Ultra Violet est là pour vous rappeler que le monde est à vos pieds.

 
De l'exploration des nouvelles technologies et de la galaxie à l'expression artistique et à la réflexion spirituelle, l’Ultra Violet intuitif éclaire le chemin vers ce qui reste à venir.
Leatrice Eisemann, directrice générale du Pantone Color Institute

Faites une promenade consciente

Que l’on pense aux déserts ou aux forêts, ou encore aux océans et aux montagnes, le violet n'est pas exactement la première couleur qui vient à l'esprit quand on pense à Mère Nature. Mais si vous y prêtez une attention particulière, vous seriez surpris de constater à quel point il s'infiltre dans votre environnement. Prenez l'heure bleue, ce moment de crépuscule où le ciel atteint son pic photogénique, serait-il si magnifique s'il n'était pas encadré d'oranges flamboyants et de violets vifs ? Ou l'air brumeux d'un matin humide de février. Pouvez-vous percevoir le soupçon de lavande qui vous fait sortir du lit dans la lumière grise ? Avec ces images à l'esprit, notre sélection de photographies d'art et de nature de couleur pourpre pourrait être la deuxième meilleure chose à regarder après un lever du soleil derrière une montagne magique.

 

Et enfin, pour ceux d'entre vous qui sont plus prêts que jamais à surfer sur la vague Ultra Violet, mettez-vous à fond dans la déco avec ce triptyque mystique par typealive. D'ailleurs, cet ensemble de déclarations accrocheuses est aussi l'un de nos murs de galerie les plus prisés dans les locaux de JUNIQE. Que ce soit une affiche pour votre bureau ou un coussin pour votre maison, qu'il s'agisse d'un carnet à motifs ou d'un skyline améthyste, nous vous invitons à adopter l'esprit et la puissance de la couleur pourpre durant l'année à venir. Rejoignez-nous sur notre mission 2018 pour voir : l’Ultra Violet. Partout.

Prenez un bain de Purple Rain

Texte : Maia Frazier

 
×