Staycation stylé chez Jess Rose Parr Staycation stylé chez Jess Rose Parr

Des vacances à la maison

Des vacances à la maison

Kingston upon Thames, Londres. Une maison victorienne de rêve avec terrasse et jardin, aux abords du Richmond Park. Jess vit ici avec son mari Freddie et leur adorable chiot labrador Winnie.

Jusqu'à récemment, la vie de Jess était rythmée par ses nombreux voyages et ses aventures autour du monde. Entre-temps, l'ancienne hôtesse de l'air s’est mariée et posée ; elle passe désormais plus de temps à la maison que sur la route. Ce qui n'a pas changé en revanche, c'est son charme, son sens du design et son goût pour la déco, ainsi que son amour du grand air.


Sur ses comptes Instagram @jessroseparr et @jessrosehome, elle ne se contente pas seulement d'inspirer ses followers avec des idées de recettes délicieuses et des astuces DIY d’upcycling, elle nous fait également voyager à travers un avant-après de sa maison, actuellement en plein relooking (avec l'aide de Winnie, le « Pawject Manager », bien sûr).

Nous l’avons rencontrée et lui avons posé quelques questions pour en savoir plus sur l'état actuel de sa rénovation, sur sa ville natale de Kingston et sur sa recette secrète pour transformer son intérieur en un lieu de vacances idéal.

Depuis peu, le contenu de ton compte Instagram @thelayoverlife_ (son ancien nom) était principalement centré sur tes voyages autour du monde. Qu’en est-il maintenant que Londres est devenu ton domicile permanent ?


Mon contenu a toujours été le reflet des choses que je traverse et des expériences que je vis. Dans le cadre de mon travail d'hôtesse de l'air, j'ai voyagé dans le monde entier et j'ai toujours partagé cette aventure avec mes followers. Après avoir cessé de voler, j'ai pu me concentrer davantage sur mon intérieur, mes relations et ma vie quotidienne - sans oublier mon chiot Winnie....


Qu'est-ce qui te plaît le plus dans le fait de vivre à Kingston upon Thames ?


J'aime le fait de vivre si près de Londres, mais loin de l'agitation de la ville. La proximité avec Richmond Park est une véritable bénédiction. Depuis que nous vivons ici, nous passons du temps dehors chaque jour, dans la nature, à profiter du grand air et parfois même à observer les rennes.

Quels sont tes conseils pour se sentir aussi bien chez soi qu’en vacances lorsqu’on doit rester à la maison ?


Honnêtement, rester à la maison n'a jamais été aussi agréable ! Pour que je me sente bien chez moi, mon espace doit être impeccable et bien rangé. Je préfère également quand les choses qui m’entourent sont bien pensées et que rien n’est laissé au hasard, qu'il s'agisse d'un mur d'accent à la nuance parfaite ou d’affiches assorties. Oh, et ce qui est extrêmement important pour moi personnellement, ce sont les odeurs ! Allumer ma bougie préférée le soir n'est pas seulement devenu un rituel, mais un must absolu. Les bougies créent une atmosphère si apaisante et cosy. Avec ça et un verre à la main, on se sent tout de suite bien chez soi !


Tu rénoves en ce moment ta maison, quel est le programme ? Rencontrez-vous régulièrement des obstacles inattendus ?


Nous avons commencé à rénover il y a 4 semaines, il nous reste encore quelques mois. Une rénovation comme celle-ci est un véritable défi, mais c’est aussi très amusant de voir notre maison se transformer si rapidement. Nous aménageons un étage de vie supplémentaire dans le grenier pour en faire une chambre d'amis avec une salle de bain et un bureau. Nous avons également créé un espace ouvert dans notre cuisine, où nous pouvons cuisiner et manger avec des amis, et qui a également accès au jardin ! Il y a donc beaucoup à faire, mais je sais que l'effort en vaudra doublement et triplement la peine. En fait, la tâche la plus difficile jusqu'à présent a été de travailler à la maison (nous vivons ici pendant toute la durée de la rénovation) avec le niveau sonore des travaux... Je tiens un blog vidéo de l'ensemble du processus sur ma chaîne YouTube et c’est génial de voir les progrès déjà réalisés.

Qu'est-ce qui t’a plu exactement dans les designs que tu as choisis pour ton intérieur ?


Personnellement, j'adore les designs abstraits JUNIQE car ils complètent parfaitement notre déco. Ils sont suffisamment originaux pour s'imposer dans la pièce, tout en étant assez subtils pour s'intégrer et se fondre dans le décor. Selon le style que vous préférez, il n’est pas difficile de trouver l’inspiration à l’infini à travers les différentes collections, tendances et idées déco.


As-tu un coin préféré ? Qu'est-ce qui le rend si spécial pour toi ?


Oui ! Mon endroit préféré c’est près de ma grande étagère dans le salon. M'asseoir dans le fauteuil en velours devant la cheminée, m’imprégner de l’atmosphère, lire un livre et - au mieux - siroter un verre, j’adore ! C'est un endroit où je peux me blottir avec une tasse de thé et me mettre à l'aise, mais c'est aussi l'endroit idéal pour boire un verre de vin dans une jolie tenue et avoir l'impression d'être dans un hôtel design et chic.

Merci beaucoup, Jess ! Les parcs anglais, les belles maisons victoriennes et un verre en bonne compagnie… Tout cela nous fait définitivement rêver !

Texte : Eva Klann


Traduction : Roxane Pronier


Image 1: « Kiss » et « Palma de Mallorca »

Image 2: « Rainy Day »

Image 3: « Double Trouble » 

Image 4: « Girls Red » et « Pink and Modern Orange »

Image 5: « Interplay »

×