Son savoir-faire DIY et sa créativité innée sont les raisons pour lesquelles nous avons invité Jules du blog Herz und Blut à nous faire la démonstration, le temps d’une soirée, de quatre astuces originales pour emballer ses cadeaux de Noël - astuces qu’elle détaille dans son bel article (en allemand). Entourée de ses amies blogueuses, et autour d’un verre de vin chaud, elle leur a expliqué comment donner une touche d’originalité à leurs cadeaux avec des papiers cadeau JUNIQE. Nous lui avons également posé des questions sur les cadeaux qu’elle aime donner, recevoir et rendre encore plus fantastiques à ouvrir.

C’est durant son enfance à la campagne que Jules a développé son œil pour dénicher les éléments de la nature qui lui plaisaient, les observer, les utiliser pour fabriquer de nouveaux merveilleux objets. Lorsqu’elle s’installe à Berlin, dans le quartier de Wedding, c’est dans les marchés aux puces et les cafés de la capitale qu’elle s’adonne à ses passions : la photographie, les beaux intérieurs et les accessoires chinés.

Ce qui était pour commencer un passe-temps avec des photos des street styles de mes copines, est progressivement devenu mon métier.

Ces histoires, elle les raconte dans son blog Herz und Blut (Cœur et sang, ndlr) : à mi-chemin entre un magazine et un blog, elle y poste les photos que son œil exercé capture, de lieux exceptionnels où chaque détail est pensé, du simple bouquet de printemps sur une table au classement des livres dans la bibliothèque.

J'adore prendre des photos ! Un blog est une excellente plateforme pour raconter les histoires de personnes fascinantes et des choses intéressantes.

Quelle est ton occasion préférée pour faire des cadeaux et pourquoi ?

Toute personne qui me connaît un tant soit peu sait que j'aime donner. Fondamentalement, le cadeau que je fais le plus souvent est un bouquet de fleurs. Je pense que cela n'a pas toujours besoin d'être pour une occasion précise, mais évidemment, les anniversaires ou les baby shower sont des moments parfaits pour offrir. Mais le faire entre ces occasions, à des moments inattendus, c’est le mieux. Et j'ai un petit cabinet à cadeaux à la maison, si je dois improviser.


Qu'est-ce qui est en tête de ta liste de Noël cette année et pourquoi ?

Pour être honnête, je souhaite juste faire une petite pause, en profiter pour ne rien faire, les doigts de pied en éventail, ce serait génial. Et cela peut sembler un peu mièvre, mais je souhaite sincèrement que tous mes proches soient en bonne santé, c'est inestimable !

Quelles tendances cadeaux t’ont convaincue en tant que blogueuse lifestyle ? Qu’est-ce qui se trouvera sous les sapins cette année ?

Je pense, bien entendu, que les cadeaux traditionnels tels les pulls en cachemire ou les parfums ne passeront jamais de mode. À Noël, c'est aussi une bonne occasion d’offrir de jolies céramiques ou de petites curiosités du monde entier. Less is more, c’est sûr.

 

Nous aimerions avoir tes conseils d'initiée pour trouver des cadeaux. Comment vas-tu dénicher les cadeaux parfaits cette année ? 

Depuis que je passe beaucoup de temps sur Internet (on se demande pourquoi), je reçois beaucoup d’inspiration tout au long de l'année. J'utilise beaucoup Pinterest, mais aussi la fonction d’enregistrement sur Instagram pour sauvegarder de superbes pages. Mais, cette année le paradis du shopping vient directement à nous, car nous organisons dans notre studio du 8 au 17 décembre notre propre pop-up store. Sinon, je l'admets, j'aime KaDeWe (grand magasin de Berlin, ndlr) à Noël.

Je dirais que choisir un beau papier cadeau est la moitié de la bataille.

Quel est le plus beau cadeau qu’on t’ait jamais offert ?

Oh, j'ai reçu beaucoup de merveilleux cadeaux, mais je dois dire que récemment, ma chère amie Chrissi m'a vraiment surprise avec un ticket de concert de The Streets. Tellement génial !

Quel cadeau a été le plus difficile à emballer pour toi et comment as-tu réussi ?

Soyons réalistes, en fin de compte tout peut être emballé. Mais je vais dévoiler seulement l’astuce du bonbon : ajoutez un nœud à chaque extrémité et voilà.

Quel design de papier cadeau JUNIQE préfères-tu et pourquoi ?

Je pense que le papier léopard est fabuleux parce qu'il a quelque chose de vulgaire (dans le bon sens du terme) et cela me rappelle Versace d’une certaine manière. Top !

 

As-tu des conseils pour nos lecteurs avant qu'ils commencent à emballer ?

En fait, il n'y a pas de truc. Je dirais que choisir un beau papier cadeau est la moitié de la bataille et pour les fans de DIY, ajouter des étiquettes de cadeaux faites à la main, ou des branches rapportées d’une balade en forêt, peut parfaire le tout !



Emballez vos cadeaux

Crédits photo : Jules Villbrandt

Texte : Diane Mironesco

 
×