Oui, votre veste. Car la saison des tongs est terminée, et vous pensez même assez sérieusement à porter vos gants et bonnets tellement cela fait mal.

Et pourquoi pas une combi tant qu’on y est ?! Que vous soyez de retour au boulot ou que vous commenciez une nouvelle étape sur les bancs de l’école, il y a des solutions simples pour passer ce cap. N’ayons pas peur : embrassons l’automne !

1. Faites les choses ennuyeuses en premier

Oh oui, cette liste des choses les plus assommantes de la Terre qui traîne dans un coin, vous la connaissez bien. Mais ces factures vont devoir être payées un de ces jours, et vous le savez. On ne parle même pas d’arrêter de remettre au lendemain : l’idée est de les mettre en premier sur votre to-do list. Levez-vous, et profitez des belles heures de jour pour aller jusqu’au bout de cette liste en un trait. Vous allez voir : une fois ces tâches terminées, vous ressentirez un sentiment de liberté comme jamais. À vous l’automne, il ne reste plus que le fun !

2. Ne succombez pas aux réseaux sociaux

Rester à l’affût des dernières nouveautés sur Insta est une chose. Recevoir une notification toutes les dix minutes parce qu’un nouveau filtre est disponible ou parce qu’une amie lointaine a liké votre commentaire, ça en est une autre ! Votre smartphone est sensé vous aider, pas vous déconcentrer. Allez faire un tour dehors. Appréciez la beauté de la nature qui change de couleur de jour en jour. Partez à la découverte de toutes ces choses que vous manquez chaque année. Qui sait, cela vous offrira peut-être enfin une photo un peu plus originale à poster cette fois-ci !

3. Récompensez-vous avec de belles choses 

C’est vrai, notre vie apporte son lot de choses barbantes à faire. Au boulot comme à la maison, on a trouvé le moyen de les rendre un peu plus excitantes : s’offrir de jolies choses. Un joli carnet, un stylo qui fait briller nos yeux, et un peu de washi tape peuvent nous rendre bêtement heureux. Alors pourquoi s’en passer ?

 

4. Donnez vie à votre bureau

Il est scientifiquement prouvé que les plantes rendent les gens heureux. En installer une ou deux sur votre bureau, c’est créer un espace de vie positif qui aidera à réduire le stress au quotidien. Des plantes d’intérieur comme des fleurs de lune auront même un double effet : en plus d’être majestueuses, elles purifient l’air de la pièce. Si vos précédentes relations avec les plantes ont plutôt ressemblé à la Vallée de la Mort, amenez la jungle jusqu'à chez vous en toute sécurité avec ces œuvres botaniques encadrées !

5. Mettez de l’équilibre autour de vous

Entourez-vous d'affiches qui vous inspirent et vous motivent. Si vous êtes à peine capable de trouver un créneau dans votre calendrier, choisissez des impressions apaisantes qui vous rappellent de vous détendre de temps en temps. Avec des images de palmiers ou d'océans, c'est beaucoup plus relaxant. 

Au fond de vous, vous le savez : le bordel organisé n’existe pas. Oui, il faut laisser place au désordre, mais tout en respectant une frontière invisible qui vous aidera à mieux vivre les petits tracas quotidiens. Si vous donnez une place à chaque chose, votre esprit trouvera une certaine tranquillité qui vous permettra de mieux vous concentrer sur les choses vraiment importantes. Et oui, votre désordre peut même y avoir sa place, dans une jolie boîte bien fermée. Une chose est sûre : que vous soyez lazy ou plutôt du genre busy, rien n’aidera mieux que d’accepter le changement. L’automne arrivera tous les ans, et l’hiver arrivera toujours juste après !

 
 
×