Vos dernières œuvres achetées sont dans un coin de l’appart, en train de collecter de la poussière, juste parce que votre collègue ne vous a jamais prêté sa fameuse perceuse ? Ou vous avez tout simplement peur de vous lancer, de percer votre mur et de finir sur un tuyau d’eau ?

Oh, on connaît bien ce problème. Et nos amis de tesa® aussi ! C’est pourquoi nous avons remué nos méninges pour vous trouver 5 manières originales d’accrocher ou disposer vos œuvres, sans passer par la case « je perds ma caution ».

1. Au sol

Vous avez tendance à voir les choses en grand ? Nous aussi. Si vous voulez éviter de sortir les clous tout en gardant du style, choisir un énorme cadre à simplement poser contre le mur est la solution la plus facile à mettre en place. Petit conseil : partez sur une œuvre typographique ou une photographie pour un effet « oversize » parfait.

2. Fixez avec un adhésif

Lorsqu’on en a entendu parler pour la première fois, on l’avoue, on a eu du mal à y croire. Des clous adhésifs ? Vraiment ? Et bien on a testé : nos cadres sont encore sur nos murs, et nous n’avons pas utilisé un seul marteau. 

Les solutions de fixation faciles tesa? sont ultra simples à monter, et encore plus simples à enlever. De quoi créer le mur de cadres dont vous rêviez, sans avoir à créer 24 trous dans votre mur. Ingénieux !

 

3. Mettez-le au banc

Le banc n’est pas réservé qu’aux footballeurs : ils peuvent aussi servir d’étagère sans avoir à créer un seul trou dans votre mur ! Une plante, quelques bouquins, éventuellement une couverture, et bien entendu votre affiche encadrée : le tour est joué. Pensez à jouer sur le thème ou sur les couleurs pour garder une belle cohérence !

4. Fixez une étagère sans clou

Oui : qui dit étagère ne veut pas forcément dire clous ! À nouveau une découverte tesa?, ces clous adhésifs vous permettent d’installer vos cadres de manière stable sur vos étagères en cinq minutes top chrono. On ne saurait que trop vous conseiller d’installer des fleurs fraîches près de vos cadres : un geste simple qui rend votre pièce si agréable !

 

5. Ajoutez de la couleur !

Vous pouvez peindre tout votre mur en bleu, c’est vrai. Ou alors, si comme nous vous aimez garder les choses flexibles, pourquoi pas ajouter un mur à votre mur ? Une planche de bois, un peu de couleur, et vous avez de quoi vous amuser pendant toute une après-midi sans risquer quoi que ce soit pour votre caution. Certaines œuvres ressortent de manière intense une fois mises en parallèle avec une touche de couleur : optez pour des couleurs primaires ou pour une mise en scène noir et blanc pour un effet encore plus fort !

 

Trouvez les œuvres de la vidéo ici

Texte : Ulrike Schäfer

 
×